Xiorcal

Olivier Milliès-Lacroix, est né en 1960 à Phnom Penh, Cambodge. Il est depuis Février 2011 Président et Fondateur de Xiorcal SAS.

De Novembre 2003 à juillet 2010, il a été Directeur Commercial d’Eutelsat SA, troisième opérateur mondial de satellites, société introduite en Décembre 2005 sur le marché Euronext SBF120.  Il avait auparavant occupé à Eutelsat plusieurs postes dans les domaines du marketing, de la stratégie, et aussi du développement commercial.

Avant de rejoindre Eutelsat, Olivier Milliès-Lacroix a passé six années à l’Agence Spatiale Européenne (ESA), comme Responsable de Missions au Centre Européen de Technologie Spatiale de Noordwijk, Pays-Bas, et au Siège à Paris, où il a participé à la mise en place du programme de R&D de l’Agence dans le secteur des Télécommunications. Au cours de cette période, il a œuvré auprès de la Commission Européenne pour la mise en place du Programme Communautaire de R&D dans les Télécommunications. Au cours de cette carrière « technique », il a été l’auteur de nombreuses publications.

Olivier Milliès-Lacroix a commencé sa carrière avec SATEL CONSEIL, (alors GIE entre France Télécom, TDF, et le CNES), comme consultant à Java, auprès de l’opérateur public Télécommunications Indonesia.

Olivier Milliès-Lacroix est Ingénieur diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Télécommunications de Paris, et titulaire d’un diplôme MBA de l’Insead, Fontainebleau.

Xiorcal Services Biographie Contacts


© Copyright 2012 Xiorcal - L’innovation c’est maintenantAll Rights Reserved